Cueilleur d'Essaims

Sauvegarde des abeilles

Nous ne pouvons pas récupérer les essaims dans les cheminées ou sous les ardoises. Si la cheminée est condamnée le mieux est d'ignorer l'essaim, si l'essaim vient tout juste d'arriver un petit feu en ajoutant de l'herbe fraîche parvient parfois à le chasser.

Plus de 50% des abeilles qui essaiment sont condamnées ! Un essaim sauvage a peu de chance de survivre s’il n’a pas un bon emplacement, il ne passera pas l'hiver et il peut être dangereux pour toute personne ou animal qui pourrait s’en approcher.

Avant de nous appeler, assurez-vous que ce sont bien des abeilles (brunes) et non des guêpes (jaunes et taille fine) ou des bourdons (gros poilus).

Si vous êtes bien en présence d'abeilles,

contactez nous au 06 22 52 60 59

Essaim sur cerisier

CONSEILS NIDS DE GUÊPES, FRELONS...

Chacun sait la douleur qu’entraîne une piqûre de guêpe ou de frelon. Il va sans dire qu’il ne faut surtout pas prendre de risque en tentant de les détruire seul; votre vie peut être mise en danger. Depuis la parution de la circulaire n°92-0698 du 6 octobre 1992, la destruction de nids de guêpes et de frelons, hormis dans les lieux publics ou sur la voie publique, n’est plus une mission des sapeurs pompiers. De même concernant les essaims d'abeilles installés dans des lieux inaccessibles comme les cheminées ou cloisons nous ne pouvons pas intervenir. Il faut donc faire appel à une société de désinsectisation spécialisées en intervention Guêpes, Frelons, Abeilles...

essaim derrière un volet
entrée dans la ruchette
essaim sous bain de soleil
essaim en forme de coeur
essaim sur noisetier
essaim sur cerisier
essaim dans une poubelle
essaim sous un banc
essaim dans un compteur linky
essaim sur un olivier