Le Miel En Rayon

Celui qui n'a pas croqué dans un rayon d'abeilles ne connaît pas le goût originel du miel pur ! Ce résultat est le fruit d'un long travail des abeilles accompagné des bons soins de l'apiculteur.

Le miel en rayon est un mélange de plusieurs produits issus de la ruche : du miel, du pollen, de la propolis et de la cire, mélange effectué par les abeilles, sans être soumis à aucun type d'intervention de la part de l’apiculteur.

Le miel en rayon possède des nombreux bienfaits, il contient de nombreux nutriments tels que: vitamines, minéraux, enzymes, acides organiques, glucose et fructose, grâce à ses complexes composants. Ainsi, il est un excellent tonique pour les gens de tout âge qui se trouvent dans un état de fatigue, parce qu’il apporte de la vitalité au corps. Non dépourvu de cette grande richesse nutritionnelle, le miel en rayon est un aliment particulièrement approprié pour combler certaines carences.

Ce sont donc les abeilles et seulement elles qui ont élaboré le produit fini. le miel en rayon contient nécessairement plus de fines particules.

Naturellement, le miel de haute qualité cristallise après un temps plus ou moins long, en fonction de l’origine florale du produit, et donc du rapport fructose/glucose.

les abeilles auront besoin de 10kg de miel pour construire un kilo de cire. Une fois les rayons bâtis, le nectar est transformé en miel que les abeilles s'empressent de placer dans les alvéoles. Lorsque le miel a atteint sa parfaite maturité, l'alvéole est fermée par une fine couche de cire. Cet opercule garantit la préservation du miel.

Depuis quelques années, le miel en rayon, encore nommé « brèche », suscite un engouement croissant. En quête d’authenticité, les puristes le plébiscitent. Ses garanties de qualité, son unique et exceptionnelle saveur, en font un produit de luxe.

Il ne peut y avoir de miel plus authentique et bienfaisant que celui en rayon. En effet, c’est le miel le plus brut que l’on puisse trouver ! Présenté tel que les abeilles l’ont stocké, un opercule de cire le protège encore du milieu extérieur. La pureté et la qualité nutritionnelle de ce miel n'ont donc pas d'égal.

Le fait de mastiquer cire et miel en même temps puis d'avaler la cire est excellent pour les bronches. L'effet mécanique allié aux propriétés antiseptiques du miel a pour effet de dégager les bronches.